Propositions d’emplois

Coordination technique de formation – Référent de formation OEC – CDI

Coordinateur.rice de Formation pour le Réemploi Matériaux

Formateur Référent H/F Maçon(ne) Terre Crue

Construction en pisé en région bordelaise

Demande de la part de Martin Rauch pour un chantier sur Bordeaux

“Nous sommes assez surchargés de travail et il semble vraiment que l’intérêt pour l’architecture en terre se développe rapidement.

Mon entreprise travaille depuis quelques années en tant que consultant pour un grand projet à Bordeaux, un vignoble conçu par Annabelle Selldorf. Le client s’est finalement décidé pour du pisé comme matériau de construction, et les fondations ont déjà commencé. Il est prévu de commencer les travaux de terrassement au printemps 2023 en construisant une usine sur le terrain pour la préfabrication d’éléments en pisé avec de la terre locale.

Pour ce projet, nous recherchons des ouvriers qualifiés capables de gérer le chantier et de travailler pour notre entreprise Lehm Ton Erde. Nous avons besoin de personnes ayant une expérience dans le domaine du pisé et qui sont prêtes à venir à Schlins, en Autriche, pour une formation complémentaire de 2 mois minimum, puis à travailler pendant environ un an à Bordeaux.”

Coordinateur Ecoconstruction

La Fédération Ecoconstruire recherche en Ile de France un.e coordinateur.ice de formation en écoconstruction pour mettre en œuvre une première action de formation pré-qualifiante à l’automne 2022 et des formations certifiantes à partir de janvier 2023 (OPEC et MTC) – en collaboration avec Compétences Emploi, la ville de Sevran et les Cfa-BtP d’Île de France.

 

CDD 12 mois avec perspective de CDI à pourvoir lundi 19 septembre ; plus d’infos en PJ!

 

Lettre de motivation et CV à envoyer à yann.parc@federation-ecoconstruire.org 

 

Piseur à Château Margaux

Nous sommes à la recherche de maçons coffreur pour un chantier pisé. Le chantier se déroule dans le Médoc, à Margaux (château Cantenac Brown), le pisé est porteur en voiles de 50cm sur 3,2m de haut, en murs trumeaux. 

Nous cherchons des gens disponibles dès lundi 12 jusqu’au 15 novembre, suivant disponibilités.

Nous cherchons des gens autonomes en coffrage et mise en œuvre du pisé, Rémunération en fonction des compétences.. Vous serez logés nourris. 

L’entreprise de restauration et de rénovation Terre et Matières recrute un/une matiériste coloriste en décor mural pour renforcer ses équipes.

Contactez Eric Constans au 06 59 78 49 53

Décorateur de sol H/F – Polysol Sud-Ouest