EEAM
Version française Version anglaise Version espagnole

FORMATION INITIALE Pourquoi un Bachelor plutôt qu'un BTS ?

Bachelor - Atelier conceptPourquoi un Bachelor Designer-Matiériste et non un BTS design d'espace/décorateur ?

A l’issu des 3 ans de formation, les élèves Bachelor sont capables de concevoir un décor dans son intégralité, de la démarche conceptuelle à la mise en œuvre technique du travail des matières. L’apprentissage des savoir-faire ancestraux, lié à une démarche créative et à une connaissance approfondie des matériaux et de leurs utilisations font du designer-matiériste un créateur de son temps.

Contrairement aux autres diplômes délivrés dans le domaine de la décoration et des arts appliqués, le Bachelor Designer-Matiériste est un diplôme complet qui aborde à la fois le concept ( infographie, typographie, gravure, photographie, communication visuelle…), les savoirs liés aux matériaux (acquisition de techniques à partir de la chaux, du plâtre, de la terre, du ciment, des pigments…) ainsi que les savoirs liés aux métiers (histoire de l’art, histoire des styles, urbanisme…) et à l’humanité (langue, philosophie, tai-chi…).

Enfin le Bachelor est un diplôme de niveau II, reconnu à l'international et validé par le label IDEART (International DEgrees in ART, communication and culture).

Pour plus d’informations : contactez-nous

Haut de page