EEAM
Version française Version anglaise Version espagnole

FORMATION CONTINUE Formation Terrazzo

formation terrazzoLe Terrazzo et le Granito  sont des techniques inventées en Italie et qui consistent à incruster des granulats de marbre, de quartz, de granite, de verre… dans une chape de béton. Une fois sèche la chape est polie afin de faire ressortir les incrustations.

La différence entre un Granito et un Terrazzo réside dans la mise en œuvre. Pour le Granito les granulats sont mélangés au béton avant d’être coulé alors que pour le Terrazzo on coule une chape de béton puis on « séme » les grains de marbre… sur la chape encore fraiche. Ainsi la technique du Terrazzo permet de maitriser la densité des granulats et de jouer sur les couleurs, des matériaux incrustés, des motifs…

La technique du Terrazzo comme celle du Granito permettent également d’incruster des tapis de mosaïques ou encore des fibres optiques dans les sols.

L’EEAM propose des formations aux techniques du Terrazzo et du Granito soit au cours de la formation de matiériste-coloriste en décor de sols soit en formation courtes.

Téléchargez la présentation de la formation "courte" Terrazzo et Granito.

Télécharger le planning des formations professionnelles

Haut de page