EEAM
Version française Version anglaise Version espagnole

FORMATION CONTINUE Formation Stuc modernes en aplat

Stuc vénitienCe sont des enduits de chaux très fins, pelliculaires. Leur matière translucide leur permet superpositions, transparences, jeux de lumières et d’ombres.
Ils peuvent se décliner à l’infini avec pigments et oxydes et présenter toutes sorte d’aspects de matières et de transparences.
Ce sont des enduits « tous terrains », capables de s’appliquer pratiquement partout: sur placo– plâtre, sur plâtre, sur supports peints ou laqués,  sur tous types d’enduits, sur contreplaqué.
Ils s’appliquent également en façades et sont d’excellentes protections contre les intempéries.

Contenu de la formation Stuc vénitien: 35 heures de formation (5 jours)

  • Analyse des types de supports admissibles: peinture, carrelages et faïences, placo- plâtre, enduits de ciment, de plâtre ou de chaux, contre– plaqué, bois, fer.
  • Préparation des supports
  • Formulation des stucs de chaux aérienne, hydraulique ou de ciment avec adjuvants: méthylcellulose, caséine et savon; acétates.
  • Utilisation des pigments naturels et oxydes.
  • Traitements de finition: huiles, cires, acryliques.
  • Applications en pièces humides : cuisines et salles de bains et traitements de finition étanches.

Public : Maçon, peintre, plâtrier, salarié, tout artisan désireux d’apprendre les techniques des stucs modernes en aplat.

Télécharger la fiche de présentation du module Stuc moderne en aplat

Objectif de la formation Stuc moderne en aplat

Savoir utiliser les adjuvants modernes pour permettre la formulation et l’application des stucs sur tous types de supports.

 

Haut de page